Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte partage and Co° o O°
Charlotte partage and Co° o O°
  • Tours du monde intérieur et extérieur, Création de bijoux, cartes postales, attrape-rêve, petits objets Voyages au dedans et au dehors, rencontres, expériences et découvertes à travers la photo, le dessin, la peinture, la poésie, le jardin, la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Charlotte partage and Co° o O°
Archives
2 juillet 2012

Le repas chez les voisins

Eux: « Vous venez manger à la maison?!! »

Moi: « Heu... Oui, pourquoi pas... Mais j'ai pas grand chose de cru à apporter, à part des noix et , heu...des raisins secs...!? »

 

C'est que mes voisins sont crudivores végétariens/liens. C'est à dire qu'ils pensent ne manger que des légumes et des fruits crus...

 

Alors bon, je rentre chez moi et, quand même, vu qu'on est invités, je veux apporter un peu à manger aussi... Je creuse ma tête et mes placards, et je finis par trouver de quoi garnir une belle assiette, variée: des graines sèches et germées, un délicieux navet coupé en chips crus, de la levure de bière (je ne sais pas si ils en mangent, mais bon...), des raisins secs... J'emporte aussi le reste de baguette, au cas où.

 

J'arrive chez eux, mauvais présage: rien sur la table à part des verres sales, des bocaux vides et des miettes de pain (oui, leur fils suis un régime un peu moins strict ...).

 

Je pose mon plateau sur la table, pendant qu'ils finissent de préparer le jus de fruits et légumes, qui, j'imagine, sera notre entée.

 

Entre deux essorages/filtrage de jus, notre hôte se rue avidement sur mon plateau.

 

Ça s'organise, la table est débarrassée, mon plateau quasiment vide, je commence à avoir bien faim et je reste suspendue entre espoir et inquiétude...

 

On sors des gobelets en plastique, on sert la soupe de jus cru, et puis, annonce qui réjouit sûrement tout le monde: « Il y a de la salade! » déclarent-ils triomphalement en finissant compulsivement ce qui reste de navet et de raisins sec. « Et pour la sauce, on a de l'huile et du sel...! »

Moi: « Super, mais si vous voulez on a de la sauce toute prète à la maison. On va la chercher, non? »

Eux: «  Faites comme vous voulez, nous on a de l'huile et du sel! »

L'ami avec qui je suis venu va chercher la sauce.

 

Pendant ce temps, la salade est sortie, et mise à disposition.

Un salade verte.

Mono-variétale.

Et plus rien sur mon plateau.

 

Je fini mon verre de jus, consciente de devoir tirer un maximum de nutriments de ce qu'il contient, et propose de resservir une louche à tout le monde bien qu'il ne reste plus grand chose dans la « soupière ».

J'essaye de répartir équitablement ce qu'il reste, et mon hôte, celui qui a englouti en un clin d'œil mon navet , mes raisins secs et mes graines germés (pas les sèches car il sens que ce n'est pas bon pour lui à part les noisettes), son verre à moitié plein comme tout le monde, me le re-tend en me demandant de lui remplir à ras bord. Je lui explique ma démarche, vu le peu qu'il reste.

Il me regarde et me dit, avec un air de Jedi en difficulté: « Oui, mais moi je me NOURRIS de ça.... … ... »

Comprends-je bien? Oui, dans son monde, dans sa tête, il ne mange QUE ce jus...

Je failli lui répondre que moi j'avais l'intention de me NOURRIR de ce qu'il y avait sur le plateau, mais je décide de remplir son verre sans rien dire...

 

Pour alléger l'atmosphère, soudain un peu figée, chacun ayant l'impression que l'autre cherche à l'affamer, je lui demande s'il y a une raison particulière pour laquelle il filtre le jus (perdant par la même occasion une précieuse part du butin, mais ça je ne le dit pas). Il me dit qu'enlever la pulpe permet au jus de pénétrer directement dans son corps, puisqu'il qu'il s'agit en fait d'un genre de cure.

J'ai la vision du jus tentant vaillamment de passer entre tout ce qu'il vient d'engloutir compulsivement en cinq minutes, pour entrer « directement » dans son sang...

Je prends immédiatement et intérieurement la résolution de ne plus chercher à comprendre son régime alimentaire ni son monde intérieur, et de ne plus poser aucune question à ce propos, pour mon propre confort intellectuel. J'ai l'impression que je viens de me faire un beau cadeau!

 

 

Mon ami reviens avec la sauce. C'est la fête, on la met dans un bol et on l'allonge avec leur fameuse huile. Je leur propose de les informer de la composition de la sauce, mais mon hôte me dit que si c'est juste pour l'accompagnement c'est sans importance.

Il se jette dans le bol et pompe goulument la sauce par l'intermédiaire de feuilles de salade.

J'ai vraiment l'impression d'un rallye: si je veux manger autre chose que de la salade à rien, il me faut hâter le rythme!

L'hôtesse à une idée de génie, elle se souvient qu'il reste aussi du fenouil et un poivron, elle propose de les ajouter au festin.

OUIIIII! répondons nous avant que son compagnon ne décline la proposition...

Nous sortons vite notre crouton de baguette pour attraper les dernières gouttes de sauce, menacées par le crudivore-saucivore, et réussissons à nous faire deux maigres sandwich pains-sauce-salade.

 

En dessert sont posés, un peu loin et un peu cachées, mais tout de même attrapables, des pommes et des bananes.

Pour nous ce sera banane, bien sûr, car on n'a pas vraiment eu notre dose d'hydrates de carbone...

 

Épuisée, je décide de rentrer sans plus tarder. Mon ami me rejoint dix minutes plus tard, le temps de manger une autre banane pour prendre des forces.

 

On tente de dormir, mais, et ça je le savais pourtant, le gingembre et l'ail contenu dans le jus qu'on nous a servi ne se laissent pas digérer comme ça, surtout allongée et tentant de dormir.

Je me relève et gratte à la porte de mon ami. Il est dans le même état d'agitation et de malaise. Après 20 minutes de reflux acides en chœur, aussi bien gastriques qu'émotionnels, nous optons pour des verres de bicarbonates. On finit par réussir à roter deux trois coups tout en gardant miraculeusement le bol alimentaire à l'intérieur, au moyen de coussins judicieusement placées sous nos têtes et épaules.

On finit par réussir à s'endormir.

 

Nous passons la journée du lendemain et les quelques jours suivants à nous remettre du double traumatisme, physique et émotionnel...

 

Vivez heureux et mangez à votre faim!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui! La façon de manger la salade!^^ feuille par feuille, du jamais vu pour moi.<br /> <br /> Je comprends très le désir d'autrui de vouloir s'occuper de soi, faire quelque chose pour aller mieux tel que la diète, le jeûne et autres. Le respect mutuel est capital également.<br /> <br /> C'est juste la façon de faire. Alors oui la strangivorie de haut niveau certes mais ou l'ont-t'ils pêché?! Cure liquide oui mais pas avec des ingrédients qui se mélangent moins bien comme le gingembre & l'ail... De tous les végétariens/liens que je connais, ils respectent les besoins de leurs organismes: ne pas manger de viandes, ni poissons (parfois ni oeufs, ni laitages), mais savent composer des menus variés et complets, trouver ce qui manque ailleurs.<br /> <br /> Là, je ne vois pas comment on peut être bien dans son assiette avec ça.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien ri en lisant. J'aime beaucoup la plaisanterie, l'originalité voire l'insolite mais aussi d'équilibre: manger trop et n'importe quoi non mais pas non plus quelque chose d'aussi extrême.
C
Bon, ben en réalité il y avait du solide, la salade par exemple ^^ ! <br /> <br /> Le gars voulait juste faire une CURE liquide, c'est à dire temporaire, je pense, mais bon... ne cherche pas à comprendre, c'est de la strangivorie personnelle de haut niveau, inaccessible aux novices innocents tels que le commun des mortels ;-)<br /> <br /> L'essentiel c'est que chacun soit bien dans son assiette et respecte celle des autres, n'est-ce pas?
A
Héhéhéhé! J'ai lu ceci sur le forum. J'ai même dû le relire deux fois au moins pour m'assurer d'avoir compris car c'est pas banal tout de même.^^<br /> <br /> Attends, tu veux dire que tu n'as rien mangé de solide? Tout en liquide (si je me réfère au "gaspacho" frugi-légume)? à part la banane en dessert?^^ Que tu as roté? (pas bien mangé).<br /> <br /> C'est poussé et peut être dangeureux car niveau nutriment, c'est insuffisant.<br /> <br /> C'est étrange car je n'ai jamais entendu parler de végétariens qui abordait ce régime ainsi: il y'avait toujours du solide.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 353
Publicité