Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte partage and Co° o O°
Charlotte partage and Co° o O°
  • Tours du monde intérieur et extérieur, Création de bijoux, cartes postales, attrape-rêve, petits objets Voyages au dedans et au dehors, rencontres, expériences et découvertes à travers la photo, le dessin, la peinture, la poésie, le jardin, la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Charlotte partage and Co° o O°
Archives
8 septembre 2012

Le placard magique...

Chez ma mère, il y a un placard magique.

 

Quand je suis en voyages, ma mère y stock le courrier que je reçois.

 

Il renferme aussi les jeux de société, que ma mère sort quand elle a des invités, mes frères et soeurs par exemple.

Elle les sort aussi parfois pour jouer au scrabble toute seule, ou peut-être au Yam's. Elle aime se battre elle même à ses jeux là.

Mais son plus grand plaisir c'est de faire le meilleurs score total, à deux. Enfin, à un. Enfin... entre elle et elle même...

Bref.

 

Dans ce placard, il ya aussi les piles de rechange, pour les balladeurs, les lampes de poche....

 

Il y a les écharpes d'hiver et les châles momentanément délaissés.

 

Il ya les cadeaux de noël ou d'anniversaire des gens qui n'ont pas d'adresse, et qui passeront les prendre un peu plus tard.

 

Il y a aussi une couette, une couverture en polaire jaune poussin, des oreillers. Pour quand quelqu'un dors ici. Moi par exemple, ou un de mes frères et soeurs. Par exemple.

 

Et dans ce placard, il y a aussi une case pour les objets trouvés.

Trouvés au vide grenier.

Ammené par une de mes soeurs pour moi.

Laissé par moi pour une de mes soeurs, un de mes neveux.

Les affaires oubliées, ou intentionnellement laissées sur place lors d'un précédent séjour.

Les vêtements qui étaient dans le linge sale quand on est parti...Propres!

Il y a les choses que des gens ont acheté en pensant à nous, ou bien en pensant que ça leur irait à eux, et qu'en fait non.

Il y a des chaussettes de Bébé, des tee-shirt taille 5 ans avec une licorne dessus.

 

Un livre sur l'artisanat du cuir. Celui-là je sais qu'il est pour moi. C'était une commande au père noël des anniversaires.

Je l'ai survolé hier soir. Il est super chouette.

Il faut que je trouve une alène à coudre, maintenant...

Je n'ai pas bien cherché, peut-être qu'il y en a une pour moi dans le placard magique?

 

Il y a aussi un gilet croisé en mode chinois/tibétain. Je sais pas s'il est pour moi. En tout cas, je le mets, et il me va comme un gant.

Il sera toujours temps de le restituer si c'était pour quelqu'un d'autre spécial. Cela arrive, parfois.

 

Un des moments que je préfère, c'est celui là:

 

Je vais prendre une douche, et je jette toutes mes affaires au panier de linge sale, car elles le méritent bien.

Je m'enroule dans une serviette, et je vais au placard magique...


Je trouve un petit débardeur, une culotte, ces deux là je les connais, je les avait laissé surement en boule dans le linge sale la dernière fois.

Il y a mon manteau d'hiver (tiens, il est là lui???) et un tee-sirt à manches longues. Ce n'est pas ça qu'il me manque, là tout de suite. Je mets le débardeur, la culotte, et j'enroule la serviette en jupe, faute de mieux...

Je continue à fouiller à taton (il n'y a pas beaucoup de lumière qui rentre dans le placard magique).

 

Tiens tiens, quelle est donc cette chose ? Un sarouel! Pile poil!!! Un beau sarouel orange pour moi! pile trop peit pour ma mère, c'est sûr, celui-ci doit être pour moi!!!

Allez, je le mets.

Il est parfait.

Je mets le petit gilet chinois tibétain.

 

Je suis parfaite! Propre et toute neuve!

 

 

IMGP0004IMGP0011

 

 

IMGP0006IMGP0005IMGP0007

 

 

 

 

Merci le placard magique!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es souple...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 353
Publicité