Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte partage and Co° o O°
Charlotte partage and Co° o O°
  • Tours du monde intérieur et extérieur, Création de bijoux, cartes postales, attrape-rêve, petits objets Voyages au dedans et au dehors, rencontres, expériences et découvertes à travers la photo, le dessin, la peinture, la poésie, le jardin, la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Charlotte partage and Co° o O°
Archives
8 novembre 2010

Haïku, "Hight Q"

Les Haïkus, pour ne parler que de la forme, sont de courts poèmes de trois lignes,  dont la "versification "se doit de respecter:
5/7/5 pieds

Un ami à moi m'a présenté un style encore plus incisif, le "Hight Q", respectant cette fois-ci le rythme 3/5/3.

Un exercice amusant peut être, à partir d'un sujet, de faire un Haïku, puis de le transformer en Hight Q...

Je vous laisse essayer ;) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le vent souffle<br /> Comme la rosée du matin<br /> Dérobant mes roses
A
Le ciel est trop haut<br /> La terre est trop basse<br /> Seul le comptoir est à la bonne hauteur.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 353
Publicité